Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Le BAC PRO Systèmes Numériques > BAC PRO Systèmes Numériques
Publié : 21 mai 2016

BAC PRO Systèmes Numériques

Le BAC PRO SN se décline en 3 options. Le choix de l’option s’effectue en classe de 1ère, la classe de seconde permettant d’aborder des champs transversaux.
Le lycée Maurice Genevoix propose à ce jour les options ARED et SSIHT. L’option RISC est soumise à une demande d’ouverture (14 places) pour la rentrée de septembre 2018.

PDF - 407.1 ko

Le/la titulaire du baccalauréat professionnel SYSTÈMES NUMÉRIQUES (SN) est un(e) technicien(ne) capable d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie numérique, des secteurs grands publics, professionnels et industriels. Il/elle intervient sur le réseau d’énergie dans la limite de ses compétences et participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
Le baccalauréat professionnel SN aborde, dans ses trois options, l’ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la réalisation, la mise en service et la maintenance préventive, corrective et curative (diagnostic, dépannage et réparation).

Les débouchés :

La pluralité des compétences développées fait du titulaire du BAC PRO SN un technicien capable de s’insérer dans le monde du travail :
- dans des services après-vente (de la petite ou grande distribution)
- dans des centres de maintenance à distance
- chez des constructeurs fabricants de tous types de systèmes électroniques professionnels et grand public…

Télécharger la plaquette :

Les poursuites d’études :
BTS Systèmes numériques :

• Option A : informatique et réseau
  • Option B : Électronique et communication (au lycée Maurice Genevoix)